Conseils

Les différents types de badges

Le badge est un outil qui sert de support d’identification ou d’objet de promotion publicitaire. Il est devenu incontournable dans les événements professionnels ou culturels. Les badges remplissent de multiples fonctions selon l’usage auxquels ils sont destinés et selon leurs types. Cet article vous renseigne davantage sur les différents types de badges

Quels sont les fonctions d’un badge ?

Vous désirez commander pour un évènement ou pour votre entreprise des badges, vous pourrez avoir des badges à gogo aussi bien sur internet que dans des boutiques physiques. Les fonctions premières qu’assurent les badges sont l’identification des personnes et l’information. Le badge peut-être une insigne, un macaron, un écusson ou tout autre objet qui permet d’identifier quelqu’un ou quelque chose.

Dans le monde professionnel, le badge représente un pass professionnel. À l’occasion d’une conférence ou d’un salon professionnel, le badge permettra d’identifier chaque participant, que ce soit un professionnel ou un client. Ainsi, le badge regroupe un certain nombre d’informations comme : le nom, le prénom, la fonction, l’entreprise et parfois une photo à l’appuie.

Le badge est un support qui démarque un professionnel des autres. Il est l’une des premières choses que votre interlocuteur verra lorsqu’il engage une discussion. Ainsi, si votre badge est bâclé ou peu renseigné, il aura une mauvaise image de vous et de votre structure.

Les différents types de badges selon le format

Les badges ont de multiples utilisations. C’est la raison pour laquelle il existe une gamme variée de formats pour répondre au mieux aux différents besoins. Les formats de badges sont très diversifiés, mais deux grandes catégories se démarquent essentiellement. Il s’agit des badges de format rectangulaires classiques et les badges de format ronds ou ovales.

Les badges de formats rectangulaires sont généralement utilisés pour l’identification. Ils sont utilisés pour la confection des cartes d’identité nationale, des cartes de crédit par exemple.

Contrairement aux badges rectangulaires, les badges de formats ronds ou ovales sont principalement utilisés pour le contrôle d’accès et pour l’identification. Encore appelé boutons, les badges de format ronds ou ovales sont davantage utilisés comme objet de mode et pour favoriser la promotion d’une marque, un produit ou encore une personnalité politique.

Les badges de formats ronds sont moins pratiques et adaptables que ceux de formats rectangulaires mais ils offrent une touche d’originalité qui permet de se différencier des concurrents, surtout lors de salons professionnels.

Les différents types de badges selon leurs utilisations

Dans le domaine professionnel, c’est le personnel qui est concerné premièrement par le port de badge. Les visiteurs occasionnels, les clients en visite, les prestataires extérieurs, les livreurs peuvent également porter un badge.

On distingue donc : les badges incluant une technologie d’identification et les badges temporaires. Les badges incluant une technologie d’identification sont utilisés afin d’encadrer la libre circulation des visiteurs dans une structure et de limiter leurs accès aux zones autorisées.

Pour faciliter l’accès à vos collaborateurs, c’est le badge temporaire qui est conseillé. Le badge temporaire est utilisé afin d’identifier et de distinguer vos collaborateurs, dans l’objectif d’assurer la confidentialité et la sécurité de votre structure.

À l’occasion des évènements culturels, ce sont des badges identiques et parfois uniques qui sont confectionnés pour permettre l’accès des visiteurs. Par contre, pour des invités spéciaux il est proposé de confectionner des badges informatifs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *