Choisir des vêtements en fonction de son teint n’est pas toujours évident. Pour le maquillage ça l’est encore moins.
Aujourd’hui, nous allons parler des couleurs, et surtout de celles qui match le mieux avec vous en fonction de votre teint et de la couleur de vos cheveux.
Cet article partagera avec vous les clés indispensables de la colorimétrie ! Autant d’astuces et de conseils qui feront de vous une femme sublimée par de subtils choix de couleurs dans vos tenues et votre maquillage. Toutefois, apprenez à vous maquiller en utilisant ce guide sur maquillage.com.
Maquillage : quelques astuces
Il existe une multitude de conseils pour son maquillage qu’il est important de prendre en compte.
La première base indispensable à apprendre et à maitriser concerne le choix de la couleur de votre maquillage.
En effet il est nécessaire de bien choisir des teintes de make-up harmonieuse en fonction de la couleur de votre carnation.
Il faut apprendre les différentes techniques de maquillage pour gommer les petits défauts et mettre votre visage en valeur.
Que vous ayez une peau claire ou foncée, on vous apprend tout avec un guide dédié à chaque situation.
Peu importe le type de maquillage pour lequel vous finissez par opter, privilégier un maquillage naturel est et demeure la clé.
Différencier les couleurs chaudes des couleurs froides
Dans un premier temps, il est important de savoir reconnaître les tons chauds des tons froids, afin de les associer correctement à votre peau.
Pour faire la différence, c’est tout simple.
Il suffit de déterminer le degré de jaune ou de bleu contenu dans la couleur.
Si la couleur tend vers le jaune, alors c’est une couleur chaude. Si elle tend vers le bleu, c’est une couleur froide
La colorimétrie : Qu’est-ce que c’est ?
Un test de colorimétrie vous permettra d’évaluer les couleurs qui se marieront le mieux à vous et à votre teint, afin d’arborer un style cohérent et qui vous va bien !
Le test de colorimétrie est très simple à réaliser et reste accessible à tous. Ce test repose sur trois aspects bien définis : la couleur de vos yeux, votre teint et la couleur naturelle de vos cheveux.
Toutes les couleurs ne sont pas portées de la même manière et il est donc important de savoir si vous vous penchez plutôt vers des couleurs chaudes ou froides, sobres ou flamboyantes par exemple. C’est pour ça qu’il est important de connaitre sa colorimétrie
Observez la couleur de vos veines
La couleur de vos veines vous aidera à déterminer votre nuance. Si vos veines semblent vertes, il est sûr de dire que vous avez des nuances plus chaudes. S’ils sont de couleur bleuâtre et violette, alors vous avez des nuances plus fraîches.
Les 4 saisons de couleurs
Cette question peut paraître assez particulière nous vous l’accordons, mais vous avez déjà fait la plus grande partie du travail en déterminant la teinte de votre peau !
En réalité, ce dernier est un critère déterminant et très important si vous souhaitez évaluer la saison qui vous correspond.
En colorimétrie, la température de votre couleur de teint est divisée en 4 saisons.
Les couleurs d’été et d’hiver sont de température froide tandis que les couleurs de printemps et d’automne sont considérées comme de température chaude.
Les couleurs qui nous correspondent le mieux sont définies en fonction de la couleur des cheveux, de la pigmentation de la peau et de la couleur des yeux.