Conseils

J’ai un téton qui gratte : que faire ?

Vous sentez des démangeaisons au niveau de vos seins plus précisément au niveau des tétons et vous vous demandez ce que cela pourrait être ? Eh bien ! ne paniquez surtout pas, parce qu’avant d’en arriver là il faut déterminer la cause de cet état des choses. Afin d’éclairer votre lanterne sur le sujet, nous vous invitons à lire cet article.

Pourquoi les tétons vous grattent ?

Si vos tétons grattes cela pourrait être dû à plusieurs raisons. En premier nous avons les problèmes liés à la peau, un problème hormonal et pour finir un problème lié à une pathologie.

Les problèmes liés à la peau

Vos tétons pourraient vous gratter à cause du déclenchement d’une allergie dû à l’effet d’un produit cosmétique ou à un produit d’origine médicamenteuse. Cependant, cela pourrait être le signal d’une urticaire ou du manque d’hydratation de votre corps ou bien encore tout simplement l’apparition d’un eczéma. Dans ce cas, il est préférable de consulter au plus vite un dermatologue.

Un problème hormonal

Ensuite, la cause pourrait être la manifestation pré annonciateur de vos règles. Néanmoins, selon les témoignages recueillis auprès de certaines femmes ce phénomène pourrait s’imposer à vous pour vous annoncer une bonne nouvelle. J’ai nommé le développement d’une grossesse en votre sein.

Un problème d’origine pathologique

Nonobstant toutes ses raisons, nous devons vous notifier que ce problème aussi anodin qu’il est pourrait être les premiers symptômes d’une pathologie. Il se peut que ce soit l’apparition progressive d’une candidose.

Quel traitement préconisé ?

Pour venir à bout de vos problèmes de téton qui gratte, misez sur des solutions simples liées au cas dans lequel vous vous retrouvez. Dans un premier temps si le problème est d’origine cutanée, vous devez au quotidien faire usage de produit moins agressif pour la peau étant donné que la peau d’une femme est très sensible selon l’endroit (des liquides pour la lessive neutre et bio, des produits cosmétiques pas trop odoriférants…). D’un autre côté si le fait que vos tétons vous grattent est la manifestation d’une infection, opter pour un traitement aux antibiotiques ou antiviraux. Pour les cas dus aux hormones, le fait de beaucoup boire surtout en fraîcheur pourrait vous aider à maîtriser la démangeaison. Si cela apparaît pendant que vous allaitez votre bébé, souffrez que cela soit à cause du fait que votre bébé à des difficultés à se nourrir donc fait en sorte que ce dernier puisse bien téter, et ceci dans de bonnes conditions.

De même, vous pouvez prévenir ce type de situation à même de vous mettre mal à l’aise rien qu’en suivant ses petits conseils d’ordre général :

• Choisissez la plupart du temps des vêtements en coton
• Évitez l’usage d’eau chaude pour votre douche
• Empêchez-vous surtout de gratter vos tétons quand cela arrive
• Palpez fréquemment vos seins pour inspecter cette dernière aux fins de détecter la présence potentielle d’un nodule
• Allez voir votre gynécologue pour que ce dernier vous fasse faire des analyses.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *