Découverte

Remède de grand-mère pour la langue qui pique 

Avoir la langue qui pique peut se montrer désagréable et gênant. Cela peut également affecter votre appétit et durer plusieurs jours. Pour remédier à cela, il existe des solutions de grand-mère efficaces que nous vous feront découvrir dans cet article.

Langue qui pique : qu’est-ce que c’est ?

La langue qui pique encore appelée bouche qui brule se manifeste généralement après la consommation repas trop épicés. En effet, après un repas trop épicé, il est fréquent de ressentir des picotements modérés et parfois forts au niveau de la langue. De même, la consommation d’une certaine catégorie de fruits comme l’ananas et le kiwi peut entrainer des brulures de la langue. Des astuces naturelles permettent de soulager et même de guérir la langue qui pique.

Remèdes naturels pour soulager et guérir la langue qui pique

Pour soulager et guérir la langue qui pique, on utilise généralement des ingrédients qui sont à portée de main et qui se trouvent souvent à la cuisine.

L’eau : C’est l’élément qui ne manque jamais dans la maison. Lorsque vous avez la langue qui pique, faire un bain de bouche continuel de 5 à 15 secondes permet de soulager simplement cette sensation. Lorsque les picotements sont forts, pensez à utiliser de l’eau à température basse.

Les glaçons : poser un carreau de glaçon sur la langue, est un traitement adéquat pour se soulager de la langue qui pique.

Le yaourt frais ou le lait frais : c’est le remède naturel le plus connu et le plus utilisé pour soulager la langue qui pique ou qui brule. Très riche en probiotique qui est une substance indispensable pour la constitution de la flore buccale, le yaourt frais soigneusement déposé sur la partie de la langue qui brule avant d’être avalé vous soulagera rapidement de cette sensation. L’utilisation yaourt à l’aloès verra vous donnera une satisfaction optimale. A défaut du yaourt, faire un bain de bouche avec du lait frais.

Le chocolat : Manger un morceau de chocolat peut avoir un effet très bénéfique pour soulager les brulures de la bouche. Quelle que soit sa couleur, le chocolat est un bon remède pour les brulures de la langue. Pour optimiser son efficacité, pensez à le mettre au frais avant de le manger.

Des morceaux de sucre ou du miel : Le sucre en morceau est très efficace pour remédier à vos brulures de langue ou aux picotements. Prendre un morceau de sucre, le sucer puis le laisser fondre totalement sur votre langue comme vous le feriez avec le chocolat aidera à remédier efficacement à votre langue qui pique. A défaut du sucre, il est possible d’utiliser du miel. A ce niveau, il faut juste laper une quantité suffisante de miel puis coller votre langue au palais.

Des pastilles contre la toux ou du chewing-gum au menthol : sucer des pastilles contre la toux pourrait également vous soulager des brulures de la langue. Les pastilles à utiliser dans ce cas sont celles constituées de benzocaïne qui est un anesthésiant local. Aussi, le menthol laisse une sensation de fraicheur après utilisation. Mâcher du chewing-gum au menthol aura un effet semblable aux glaçons sur votre brulure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *